Certification de logiciels

Plus de sécurité pour la publicité en ligne

En coopération avec ABC (Audit Bureau of Circulations en Grande-Bretagne), la REMP certifie des logiciels de mesure de la visibilité («viewability») et de vérification du contexte («content verification») de la publicité en ligne.

Les agences média et les annonceurs obtiennent ainsi de meilleures assurances que leur publicité en ligne apparaisse dans le contexte souhaité et soit effectivement visible et efficace. Quant aux distributeurs des logiciels, cette certification leur permet d’attester les performances de leur produit auprès de leurs clients suisses et étrangers. Le certificat est délivré aux prestataires suisses conjointement par ABC et la REMP.

Certification de la visibilité

Les annonceurs dépensent à travers le monde plusieurs milliards pour de la publicité en ligne qui n’est jamais vue. Pour pallier ce problème, divers logiciels ont été mis au point, leur tâche consistant à compter le nombre d’«expositions visibles» délivrées dans le cadre d’une campagne. Les résultats des ces logiciels sont partiellement divergents, et leur mode de fonctionnement n’est pas toujours clair. En plus de cela, il n’existe pas encore de consensus général du marché sur la mesure de la visibilité. Grâce à la certification, les annonceurs peuvent comparer les différents outils et choisir la solution la mieux adaptée. La certification repose sur les directives du JICWEBS, le Joint Industry Committee for Web Standards.

Certification de la vérification des contenus (brand safety)

Le marketing programmatique expose les marques qui font de la publicité en ligne à certains risques. Si par exemple une publicité est placée près d’un contenu très déplaisant ou déplacé, cela peut nuire durablement à la réputation de l’entreprise.

Il existe un certain nombre de logiciels qui réduisent le risque de placement inapproprié, mais ils proposent des approches différentes. Grâce à la certification, les utilisateurs peuvent comparer les différentes solutions et choisir l’outil correspondant à leurs besoins. La certification repose sur les directives du JICWEBS, le Joint Industry Committee for Web Standards.

Media-Scout
hide