Nouvelles fonctions de la BDmédias

En coordination étroite avec les représentants du marché des médias et de la publicité, la REMP a développé des fonctionnalités supplémentaires pour la BDmédias. Cinq nouvelles fonctions ont été intégrées qui vont dès à présent aider les planificateurs média dans leur tâche.

Réalisation de plans de production

La version professionnelle de la BDmédias permet désormais de réaliser des plans de production. Ces derniers regroupent l’ensemble des spécifications techniques, le calendrier et les informations sur les sujets d’annonces nécessaires à la production du matériel d’impression lié à une campagne. Les plans de production peuvent être exportés au format Excel et envoyés depuis la boîte mail de l’utilisateur. Ils ramènent le travail à un minimum et rendent les campagnes presse encore plus rapidement planifiables.

Amélioration des passerelles vers les études et les statistiques

Les passerelles entre la base de données médias et les études et statistiques de la REMP ont été optimisées dans le portail de données NEXT>LEVEL. Ainsi les listes de titres et plans de diffusion réalisés dans NEXT>LEVEL peuvent désormais être échangés sans restriction entre les études et les statistiques REMP afin d’en poursuivre le traitement informatique. Cette amélioration concerne les listes de médias, les séries de classement et les plans de diffusion issus des études et statistiques suivantes:

  • BDmédias
  • études MACH
  • statistiques de diffusion
  • bulletin des tirages

Pour l’utilisateur, cela signifie d’une part, davantage de confort étant donné que les listes de médias n’ont plus besoin d’être définies et sauvegardées qu’une seule fois et, d’autre part, une planification média plus efficiente.

Message personnel concernant les données de la commande

En cliquant sur l’icône du crayon, à côté de «Message de l’expéditeur», un message personnel peut être envoyé au destinataire. Celui-ci est transmis par courriel. Les messages personnels facilitent une exécution ciblée de la commande.

Destinataire personnalisé de la commande par titre

Il est possible, si besoin, outre le «Destinataire de commande prédéfini» par la maison d’édition, d’indiquer, par titre, un «Destinataire personnalisé de commande (cc)». Ainsi un conseiller-client personnel peut être indiqué et contacté.

Calendrier avec possibilité de sélection des coûts de plan

Le calendrier des insertions permet désormais d’afficher de manière personnalisée les coûts, du brut au net en sept niveaux différents, issus du calcul des coûts par campagne et de les sélectionner. Cela facilite le récapitulatif et la planification des coûts.

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