TIME USE STUDY (TUS) – l’étude suisse des budgets temps

Étudie l’utilisation des médias et les activités au fil de la journée

La Time Use Study (TUS) reproduit les activités et l’utilisation des médias sur la journée. Elle est l’unique étude de ce genre en Suisse. Elle fournit aux propriétaires de médias des informations de base essentielles à leur réflexion stratégique. Elle constitue également une base de décision importante pour les régies publicitaires et les agences média et de publicité, au moment de la planification média.

Cette étude est réalisée et publiée tous les deux ans par Mediapulse en coopération avec la REMP et SRG SSR. Elle présente le déroulement de la journée des personnes de 15 ans et plus, résidant en Suisse. L’utilisation des médias et les activités peuvent être analysées par jour de la semaine et par tranche horaire.

TUS étudie les types de médias, les appareils utilisés ainsi que 18 activités différentes (p. ex: travail, repas, sport, voyage, déplacements dans les transports publics). L’étude combine l’usage total de médias et des données sociodémographiques.

hide