Vue d’ensemble

MACH Basic

L’étude suisse des lectorats

MACH Basic

MACH Basic fournit la référence officielle nécessaire à la planification média de la presse et au marketing des maisons d’édition en Suisse et au Liechtenstein.

Descriptif

Cette étude des lectorats au niveau national est au cœur du modèle de recherche MACH, développé par la REMP. Elle fournit des données validées et faisant référence concernant les taux de pénétration et les structures des lectorats d’environ 250 titres de presse (e-papers inclus) et combinaisons de titres (journaux et magazines). Elle facilite ainsi la prise de décisions stratégiques.

Dès la publication 2022-2, MACH Basic présente de nouveaux indicateurs concernant les qualités des contacts et des titres (QCT) au niveau des titres pris individuellement. Les données sur le volume de lecture, la durée de lecture, le nombre de pick-ups et la fidélité au titre révèlent la manière dont les lectorats utilisent leurs titres de presse et à quel point ils y sont attachés.

L’étude est publiée deux fois par an (printemps et automne)

Utilité pour le marché publicitaire

  • référence officielle pour la planification média
  • taux de pénétration «cRR» (calculated Recent Readership)
  • informations sur la composition du lectorat d’une édition moyenne
  • caractéristiques détaillées relatives au milieu géographique, aux personnes (sociodémographie), aux ménages et aux centres d’intérêt personnels
  • comparaison intramédia de titres de presse, e-papers inclus (étalonnage des performances en fonction des critères les plus divers)
  • instrument déterminant de planification pour la prise de décisions lors de campagnes publicitaires

Utilité pour le marché des médias (ou pour le propre titre des presse)

  • référence officielle pour l’évaluation quantitative d’un titre
  • transparence/comparabilité vis-à-vis des annonceurs et agences média
  • informations pour le positionnement stratégique et la commercialisation d’un titre
  • connaissance du nombre de lecteurs et analyse des lectorats sur la durée
  • observation des titres concurrents
  • estimation du potentiel dans les zones de distribution existantes ou visées
  • définition des mesures à prendre au sein de la rédaction (contenus rédactionnels) et de la maison d’édition (évolution de l’offre du titre)

Tarifs

Marché publicitaire
Marché des médias

ANALYSIS

à partir de 5 000.–

PLANNING

à partir de 12 250.–

Général:

Langues: fr./allm./angl.

Fait office de référence

Portail informatique NEXT>LEVEL (web):

jeu de données complet avec accès illimité aux données

définition de groupes cibles

tableau croisé

targeting

cartographie

classement y c. tarifs bruts

plan de diffusion y c. tarifs bruts

Coûts fixes:

licence utilitaire pour NEXT>LEVEL PLANNING

7 250.–

licence utilitaire pour NEXT>LEVEL ANALYSIS

incl.

licence pour les données

5 000.–

5 000.–

Suppléments:

licence supplémentaire NEXT>LEVEL PLANNING

Coût total (par an):

Tous les prix s’entendent en CHF, TVA en sus

gemäss Offerte

ANALYSIS

à partir de 8 000.–

Général:

Langues: fr./allm./angl.

Fait office de référence

Portail informatique NEXT>LEVEL (web):

jeu de données complet avec accès illimité aux données

définition de groupes cibles

tableau croisé

targeting

cartographie

Coûts fixes:

licence utilitaire pour NEXT>LEVEL ANALYSIS

incl.

licence pour les données

incl.

mise en route

3 500.–

collecte

2 350.–

publication

2 350.–

Coûts variables:

interview BRS

0.53

interview cRR

6.30

Pondération en fonction du mode de parution:

plusieurs fois par semaine

x 1.0

hebdomadaire

x 0.8

bimensuel

x 0.4

mensuel ou plus rarement

x 0.2

Lecteurs répliques: e-paper

2 000.– (=montant minimum)

Suppléments:

mise à niveau vers NEXT>LEVEL PLANNING

licence supplémentaire NEXT>LEVEL PLANNING

tirage augmenté

édition totale

combinaison

combinaison de plan

Coût total (par an):

Tous les prix s’entendent en CHF, TVA en sus

Vos interlocuteurs pour le marché publicitaire et des médias

Roger Lang
Roger Lang

Senior Product Consultant

E-Mail+41 43 311 76 44
Carmela Wittmer
Carmela Wittmer

Director of Customer Relationship Management

E-Mail+41 43 311 76 51