MACH Basic – l’étude suisse des lectorats

Fournit la référence officielle pour la planification média et le marketing des maisons d’édition

MACH Basic fournit au secteur de la publicité et aux maisons d’édition des données actualisées, neutres et validées sur les utilisateurs de journaux et magazines en Suisse et au Liechtenstein.

Elle constitue le module central et le fondement du système de recherche MACH mis en œuvre par la REMP. Elle a la fonction essentielle d’étude de référence pour les médias de presse. Les maisons d’édition utilisent MACH Basic pour leur positionnement stratégique, pour la commercialisation de leurs propres titres de presse et pour l’observation de la concurrence. Pour planifier les campagnes publicitaires, le secteur publicitaire calcule, à partir des données de l’étude, les indicateurs des différents titres. Le taux de pénétration «cRR» (calculated Recent Readership) de chaque titre participant à l’étude est publié. Il informe du nombre de lecteurs et de la composition du lectorat de l’édition moyenne d’un titre ou d’une combinaison de titres.

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