La REMP

Une recherche média novatrice et fiable

En tant qu’organisation interprofessionnelle de recherche indépendante et neutre, la REMP agit pour la transparence sur le marché des médias et de la publicité. Elle a été fondée en 1964 par des groupes d’intérêt du secteur de la publicité et de l’édition.

Le principal objectif de la REMP est l’étude systématique, permanente et impartiale des comportements relatifs aux médias et à la consommation. Mandatée par le secteur de la communication, la REMP est chargée de la recherche nationale sur les lectorats et de la certification des tirages de la presse, en Suisse et au Liechtenstein. Elle publie par ailleurs diverses études et statistiques intéressant le secteur du marketing.

L’observation stratégique de l’ensemble des médias joue un rôle croissant. La REMP réagit à l’évolution des besoins du marché en proposant de nouveaux produits et projets intermédia.

La REMP recherche la performance, pas le profit: la plupart des études sont financées en amont par les participants eux-mêmes.

Les données de la REMP font office de référence

Les données, statistiques et études de la REMP sont essentielles pour les professionnels du marketing et de la communication, les planificateurs média et publicité, les annonceurs et les sociétés de médias, et cela afin qu’ils puissent évaluer les médias et planifier leur mise en œuvre de manière professionnelle.

Les études de la REMP constituent des références pour la presse, le cinéma et le sponsoring. La REMP collecte par ailleurs des données concernant la presse en ligne, la télévision, la radio, la publicité extérieure et le publipostage. La recherche intermédiale sur l’audience gagne en importance.

Avec MACH Consumer, la REMP publie la plus vaste étude de consommation en Suisse paraissant annuellement. Parallèlement aux études multiclient qui ont fait leurs preuves, la REMP propose, au cas par cas, des prestations individuelles de conseil et de recherche dans les domaines «Product Consulting» et «Recherche ad hoc».

hide