Statistics

Annonces, dépenses publicitaires et diffusion de la presse

Les statistiques de la REMP fournissent des informations précieuses au secteur publicitaire. Elles sont produites à la demande.

Les données de diffusion de la presse suisse sont collectées par la REMP à la demande de l’ASSP (Association des Sociétés Suisses de Publicité). Ces statistiques constituent essentiellement une aide à la planification de campagnes régionales et locales. Les tirages diffusés de la presse quotidienne et hebdomadaire sont répartis en fonction de critères géographiques. Les données de diffusion sont distribuées par l’ASSP. Elles sont accessibles en ligne: AdPlanning (moyennant un mot de passe)

Les dépenses publicitaires en Suisse sont relevées par la REMP à la demande de la Fondation Statistique Suisse en Publicité. La REMP mesure une fois par an le chiffre d’affaires réalisé et que l’on peut obtenir avec une fiabilité acceptable auprès des opérateurs média. Les statistiques des dépenses publicitaires nettes sont mesurées chaque année selon les mêmes règles, ce qui signifie que les résultats peuvent être comparés avec ceux de l’année précédente. Les données servent en conséquence souvent de base aux analyses et au planning stratégique. Pour en savoir plus: Fondation Statistique Suisse en Publicité.

La statistique des annonces dans la presse suisse paraît mensuellement et informe de l’évolution du volume d’annonces dans les titres de la presse suisse. Elle est établie à la demande de l’association SCHWEIZER MEDIEN et indique le nombre de pages publicitaires vendues et leur valeur en francs. Elle est mise à la disposition des sociétés de médias participantes.

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